Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association les Mailles du Coeur
Newsletter
Archives
24 août 2011

Remise Colis CHU AMIENS

IMG_0442

 

Salut tout le monde,

Nous revenons du CHU AMIENS pour notre Première remise de layettes.

Nous avons eu droit à un accueil chaleureux de la part de la Direction et des différents services concernés.

Les layettes ont eu droit à un GRAND SUCCES, toutes les bénèvoles sont chaleureusement remerciées !!!

Elles ont même été comparé à un tableau italien, tellement les couleurs étaient magnifiques et sublimement bien choisies !

Nous sommes ravies de cette première remise, nous allons avoir droit à un court passage sur FRANCE 3 Picardie ce soir ^^ à la télé.

J'ai pu m'entretenir avec les responsables des services pour connaitre un peu plus précisemment les besoins et ce qui leur plairaient ou non que l'on continue à confectionner.

Les services présents étaient : chirurgie pédiatrie, médecine néonat, réanimation pédiatrie, soins intensifs, cardio pneumo, neurologie, urgences pédiatrie, nourrisons.

Concernant les prématurés :

les layettes confectionnées correspondaient au besoins attendus
petite précision : pour les chaussons, il les faudrait avec cordelette (afin d'éviter la perte d'un chausson et plus facile pour les bébés préma qui perdent souvent
draps : 75x105cm
couvertures
pantalon préma sans pied (couture ou tricot ou crochet)
les layettes prématurés à partir de 24-26 semaines (gros besoins en 25s) et jusqu'à 36semaines
nid d'ange : si possible carré
laine 100% accrylique bien appréciée d'autant que les machines à laver de l'hopital sont voraces
si possible  pas de couleurs ternes
éviter couleur jaune (à cause de la jaunisse)
cape : pour favoriser le peau à peau
Ensemble : brassiere, bonnet, chaussons voir pantalon

Concernant les bébés "anges"

Angeline : couleur blanc uniquement

Concernant les nouveaux nés

Cape bien appréciée pour favoriser le peau à peau
Ensemble : brassiere, bonnet, chaussons
Eviter couleur jaunes
Draps : 75x120cm

Je leur ai parlé de notre projet de fin d'année, bien appréciée avec une petit tendance : pour les naissance, uniquement des chaussons qui seront déposés dans le berceau avant l'arrivée des jeunes parents dans la chambre, couleur chinée appréciée (donc pas du rouge blanc etc couleur de noel)
pour les préma j'attends une réponse de la chargée de communication

En chiffre :
Par an 2400 naissances, dont 280 en néonat (préma), environ 150 bebes anges
Places lit : 50

Voilà une journée agréable

Je vous remercie activement pour votre aide Wink (la distribution a été un succès)

Si j'ai d'autes nouvelles je vous en tiendrais au courant Wink

Amicalement
Sanda

IMG_0440

 

Publicité
Commentaires
S
superbe, et toutes mes felicitations pour ce beau succes ...
M
ça fait plaisir de faire plaisir ! Dommage, je ne verrai pas le passage TV ...
S
bravo pour ta remise sandra j'ai pense a toi cette apres midi il va falloir que je note les besoins
Publicité
Association les Mailles du Coeur
  • L’association Les Mailles du Cœur regroupe des tricoteuses, couturières, bénévoles afin de confectionner pour les bébés prématurés, jeunes mamans et leurs enfants ainsi que personnes démunies des pièces de layettes et vêtements, accessoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 57 682
Publicité