Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association les Mailles du Coeur
Newsletter
Archives
8 décembre 2010

Emission C'est Quoi l'Amour

J'ai recu un message d'une journaliste de l'emission 'C'est quoi l'Amour" sur TF1.

Pour une prochaine émission, elle recherche des témoignages de "parents d'enfants prématurés".

Personnellement, et pour ne pas faire de long débat, je trouve que parler 20mn d'un tel sujet, ce n'est vraiment pas assez. En plus je suppose que cette émission va s'orienter vers des 'cas' et moins sur le bonheur d'avoir notre enfant prématuré de retour à la maison et tout le bonheur qui s'ensuit.

Il me semble avoir vu une émission similaire sur M6, il n'y a pas si longtemps, j'avais vite zapée, j'étais un peu choquée par les termes employés : les prématurés sont du à l'alcool et à la drogue .. je n'ai pas souvenir (du peu que j'ai pu rencontré des mamans d'enfants prémas) qu'elles aient été alcooliques ou droguées durant leur grossesse ...

Enfin bref, je ne suis pas pour ces émissions qui font ébats de la souffrance familiale pour faire de l'audience .... il y a tellement plus à parler que 20mn sur ce sujet ... (ou tout autre également)

Désolée à  Prematricot Belgique et Tendre et Partage, je vous ai relayé l'information un peu trop vite à mon goût. (après vous en faite ce que bon vous semble bien évidemment).

Voilà pour une fois je fronce un peu les sourcils (comme dirat ma niece ^^) mais il le fallait (du moins je crois)

Bonne journée à toutes et à bientot

Sandra

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas connu le problème de la prématurité mais plutôt l'inverse. Ma fille est née 5 jours après terme et à 4 kg 80 ... et les complications que cela implique car plus du tout de liquide amniotique etc ... et un poids un peu conséquent ! C'était différent mais aussi inquiétant. Chaque maman a son ressenti et culpabilise évidemment. Et pour répondre à Sandra, 20 min pour raconter le combat qui mène à la vie, c'est trop court et dérisoire. J'aimerais plutôt dire bravo à ces petits bouts qui se battent pour le bonheur de leurs parents. Voilà ! Biz à vous.
L
coucou pas de soucis Sandra,j'ai envoyé un mail à la journaliste et selon ce qu'il en ressortira on verra, il est clair que le but n'est pas de faire de l'audience mais bien de parler de la prématurité et de la beauté de nos causes.Lol j'aurais jamais assez de 20min pour en parler, c'était la passion d'une vie.<br /> Bisous
Publicité
Association les Mailles du Coeur
  • L’association Les Mailles du Cœur regroupe des tricoteuses, couturières, bénévoles afin de confectionner pour les bébés prématurés, jeunes mamans et leurs enfants ainsi que personnes démunies des pièces de layettes et vêtements, accessoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 57 685
Publicité